la boule de Vendays Montalivet : site officiel du club de pétanque de VENDAYS MONTALIVET - clubeo

Aprés le vote de l'assemblée -le club investira pour l'achat d'un SAUNA à la place des toilettes

1 avril 2015 - 07:02

  "Aprés le vote de l'assemblée -le club investira pour l'achat d'un SAUNA à la place des toilettes  "                   

 

                   1er avril 2015:                    

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 MODELE RETENU

2 à 3 PLACES selon le gabarit des personnes...

Ce qu'il faut savoir

Le hammam, tel qu'on le conçoit chez les Orientaux, est un lieu qui favorise la détente, le rêve. L'organisation et le rythme contribuent à en faire un havre de paix qui offre une purification physique et spirituelle. L'espace est souvent vaste, constitué de plusieurs salles toutes carrelées, à vapeur variable de 5°C à 50°C, et où de fines gouttes d'eau ruissellent du plafond. La vapeur ainsi dégagée donne l'impression d'être dans un brouillard. Pour ces raisons, le hammam semble plus supportable à certains, mais en réalité l'humidité fait qu'on ressent beaucoup plus la chaleur car l'eau est un bien meilleur conducteur que l'air. 
- Le sauna, lui, est constitué d'une petite pièce, une sorte de cabine, intime et tout en bois, avec des banquettes en gradins. Idéalement, l'air y est chauffé à l'aide d'un poêle. Pour conserver une bonne température (autour de 90°C), on chauffe des pierres volcaniques qui gardent et diffusent bien la chaleur. On y jette de temps en temps de l'eau qui s'évapore instantanément, pour augmenter l'intensité de la chaleur.

La chaleur, qu'elle soit sèche ou humide, provoque une transpiration intense et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d'évacuer efficacement toutes les impuretés. Idéal en complément d'un traitement d'esthétique corporelle comme les hammams le proposent souvent.

Dans les deux cas, ces bains de chaleur s'accompagnent de bains de fraîcheur, douche ou bain d'eau froide. Cette étape est nécessaire pour créer, après la vaso-dilatation, une vaso-constriction. C'est ce qui active la circulation sanguine et apporte une réelle détente. Enfin, sans qu'on puisse vraiment l'expliquer scientifiquement, il est désormais reconnu qu'une séance de sauna ou de hammam permet à l'organisme de récupérer plus facilement après un effort et d'éviter des courbatures le lendemain. Mais ni l'un ni l'autre ne font maigrir !

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Commentaires

LIVRE D'OR

             LIVRE D'OR   cliquez sur l'image

Bienvenue sur Notre Site !

Ce site est le vôtre, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, sentiments, vos choix d'articles sur le site .

Venez mettre vos plus belles photos de vos ballades, manifestations, anniversaires, réunions du bureau, évènements liés au club, photos insolites (chasse, cêpes, pêche, etc...)... 

Ajoutez vos photos et commentaires à l'adresse suivante: 

      

 La-boule-montalivet@clubeo.com

              Après votre petite visite, n'oubliez pas de venir signer notre livre d'or . 

INTERDIT AUX CHIENS

                     

          Art.4: du règlement intérieur du club

" les chiens de nos amis boulistes sont "INTERDIT" sur le boulodrome et dans les locaux du club..."

"Les chiens tenus en laisse sont tolérés uniquement sur le boulodrome...

          Merci de respecter cette interdiction