la boule de Vendays Montalivet : site officiel du club de pétanque de VENDAYS MONTALIVET - clubeo

assemblée générale 2013

Jean-Marie Gajeot, Serge Sertori et Martine Pillet.

© Photo Photo l. L.

Victime de son succès, le président de la Boule de Vendays-Montalivet, Serge Sertori, affirme que les bénévoles ne sont pas assez nombreux et que le club house ne pourra plus être ouvert tous les jours si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Avec 247 adhérents - soit 45 de plus cette année - 23 concours ont été organisés, composés de six challenges, de doublette mêlée et montée. Le jeu à la bouteille a vu une augmentation de joueurs. 16 718 jeux ont été comptabilisés, soit 1 148 de plus en un an, peut être dû à l'augmentation de 45 joueurs.

« Nous manquons de bénévoles. La saison a été beaucoup trop lourde pour le conseil d'administration. » Et de poursuivre : « Nous passons dans le local plus de 1 800 heures pour les jeux à la bouteille et 300 à 350 heures pour les concours, soit 2 150 heures environ... plus qu'une personne à temps complet ! Sans compter le temps passé aux achats des vins, à la préparation des repas… Et de prévenir que le conseil d'administration ne tiendra pas à temps complet le jeu à la bouteille par « manque d'effectif ».

« Soit on ferme et on perd des recettes, soit on embauche. On n'est plus que cinq, c'est trop contraignant ! »

Contrat unique d'insertion

Il propose alors une solution qui arrangerait tout le monde et demande à Martine, la trésorière, d'exposer la solution. Elle pourrait être employée grâce à un emploi contrat unique d'insertion (CUI), ce qui permettrait d'accomplir vingt heures par semaine à moindres frais, grâce aux subventions du Conseil général. Le club house serait ouvert toute la semaine comme actuellement.

En calculant le cumul des subventions et en augmentant les consommations de 0,50 €, le club devrait pouvoir supporter le coût. Le bureau tiendrait bénévolement le club house le week-end.

Le premier magistrat Michel Bibey propose de se rapprocher de Christophe Ribeierro, en mairie, afin de remplir les dossiers nécessaires à la mise en route de cet emploi. Fermer le club serait regrettable pour la commune, puisqu'il procure une animation toute l'année.

Bilan moral et financier ont été adoptés à l'unanimité. Les sorties ont rencontré une vive réussite. Quelques démissions à souligner pour déménagement ou raisons personnelles : Bertin Groffier, Hervé Betes, Marco Savinel.

xx environ 17 heures
QUALIF. TRIPLETTES MIXTES TERRITORIAL À CANÉJAN : résumé environ 17 heures
3ième journée Championnat des clubs Vétérans environ 17 heures
3ième journée championnat des clubs vétérans : nouvelles photos 2 jours
3ième journée championnat des clubs vétérans 2 jours
QUALIF. TRIPLETTES MIXTES TERRITORIAL À CANÉJAN 4 jours
Qualif. triplettes mixtes à Canéjan 21 et 22 avvril 2018 4 jours
Qualif. triplettes mixtes à Canéjan 21 et 22 avvril 2018 : nouvelle photo 4 jours
Qualif. triplettes mixtes à Canéjan 21 et 22 avvril 2018 4 jours
Félicitations à notre équipe Christelle Nico et Philippe pour leur parcours qualification triplettes mixte territorial à Canéjan dans les 12 dernieres équipes . perdu à l"avant bonne 13 à 9 contre BARRABES de Lormont : nouvelles photos 4 jours
Félicitations à notre équipe Christelle Nico et Philippe pour leur parcours qualification triplettes mixte territorial à Canéjan dans les 12 dernieres équipes . perdu à l"avant bonne 13 à 9 contre BARRABES de Lormont 4 jours
Qualif: Doublette mixte à Caychac BLANQUEFORT - 10 jours
Qualif: Doublette mixte à Caychac BLANQUEFORT - : nouvelles photos 11 jours
Qualif: Doublette mixte à Caychac BLANQUEFORT - et Qualification -Doublette mixte à Blanquefort -Caychac 11 jours

LIVRE D'OR

LIVRE D'OR   cliquez sur l'image

Bienvenue sur Notre Site !

Ce site est le vôtre, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, sentiments, vos choix d'articles sur le site .

Venez mettre vos plus belles photos de vos ballades, manifestations, anniversaires, réunions du bureau, évènements liés au club, photos insolites (chasse, cêpes, pêche, etc...)...

Ajoutez vos photos et commentaires à l'adresse suivante:

la-boule-montalivet@clubeo.com

Après votre petite visite, n'oubliez pas de venir signer notre livre d'or .

INTERDIT AUX CHIENS

Art.4: du règlement intérieur du club

" les chiens de nos amis boulistes sont "INTERDIT" sur le boulodrome et dans les locaux du club..."

"Les chiens tenus en laisse sont tolérés uniquement sur le boulodrome...