ASSEMBLEE GENERALE DU 05 /03/2016

Tout roule pour les boulistes

Publié sur le Sud Ouest du mercredi 09 mars 2016:

De d. à g. : Jean-Pierre Gabor, Pierre Bournel, Jeanine Charue. ©L.L

Samedi, les adhérents de la boule de Vendays Montalivet se sont réunis en assemblée générale dans leur club house, bondé pour l'occasion. Le vice-président Jean-Pierre Gabor remplaçait le président Jean-Louis Guiness, absent pour des raisons familiales.

Depuis le 31 octobre un nouveau bureau a donc pris la suite de l'équipe de Serge Sertori. Aux dires des nouveaux élus, après des débuts difficiles, ils peuvent afficher à présent « une belle progression en ce qui concerne les jeux à la bouteille et une augmentation des adhérents. » Avec 245 adhésions en 2015, 100 déjà inscrits en mars 2016, l'année se présente très bien.

D'après le vice-président toutes les manifestations ont attiré de nombreux adhérents. Les repas organisés toute l'année ont souvent été complets et appréciés. La sortie au cabaret du Le San Sabastien a rencontré un vif succès.

Côté investissement, l'association a acheté une nouvelle alarme, trois radars extérieurs, une cafetière, changé les néons des toilettes. Pour les lots, davantage de vins rouge et du rosé. En projet, changer le décodeur de la TV et quelques améliorations pour le local et sur le terrain. Le règlement intérieur va être quelque peu modifié. Il sera rappelé qu'il est interdit de fumer dans le club house. Interdits aussi les chiens dans le local et sur le terrain.

Un site Internet remarqué

Pour les concours, un nouveau calendrier va être établi. Il est prévu de rendre hommage et faire un challenge en mémoire d'André Lelevet ainsi qu'à Pilou « l'ami qui nous a quittés cette année ». Le vice-président remercie la municipalité pour les subventions allouées et sa participation au vin d'honneur au cours des fêtes de la mer. Il remercie aussi les adhérents et plus particulièrement JACKY pour son investissement dans le site Internet qui est très visité. « On a même été classé 1er des sites sportifs grâce à nos nombreuses actualités ».

Bilans moral et financier (plus que positif) sont adoptés à l'unanimité. L'édile Pierre Bournel se réjouit de la bonne continuité de l'association « Il aurait été navrant que les choses ne se passent pas bien. Qu'ajouter d'autre ? Continuez dans la bonne ambiance et bonne humeur ». Le maire et l'adjointe Jeanine Charue réaffirmaient l'aide technique aux associations, mais après les travaux du camping municipal qui mobilisent du monde.

Lyne Llobell

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHAMPION DE GIRONDE EQUIPE PROVENCALE FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS SUPERBE FINALE MERCI A VOUS !!!!! 1 jour
CHAMPION DE GIRONDE EQUIPE PROVENCALE FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS SUPERBE FINALE MERCI A VOUS !!!!! : nouvelle photo 1 jour