comment choisir ces boules

..."Pour avoir les boules bien en main, il faut les toucher,les peser, et qui soit bien tendre ou dur suivant l'âge..." A vous de choisir!!!

=============================================

Tireur                      Milieu                     Pointeur
Poids boules légères pour plus de facilité à tirer de loin et pour moins de fatigue, par contre des boules plus lourdes améliore la précision. boules moyennes, en fait, le poids des boules est guidé par le travail que doit fournir le joueur (tireur ou pointeur) la position intermédiaire n'existe pas en compétition.

boules lourdes pour plus de précision et pour une plus grande stabilité sur certains terrains. En revanche sur certains terrains (en descente), les boules légères sont les bienvenues.

- 680 à 710 grammes. - 700 à 730 grammes. - 700 à 740 grammes.
  taille de la main du joueur. Dans tous les cas le joueur doit avoir des boules à sa taille. Celle ci ne dépend que de lui et des sensations qu'il a avec certaines tailles.

Taille - 72 à 80 mm de diamètre.

========================================================================================
Dureté tendre ou demi tendre pour ne pas rebondir lors de leur chute et sauter la cible. Malheureusement ces boules s'usent assez vite, l'emploi de boules durs n'a pas de grosses conséquentes.

demi tendre ou dur. Comme pour le poids, la densité des boules doit être en accord avec la place que tient le joueur au sain de l'équipe.

dur pour une grande longévité au tir des autres boules. Cependant, des boules tendres peuvent s'avérer très efficaces sur des terrains  accidentés.
Stries pas de stries pour qu'il n'y ai pas d'accroches indésirables au moment du tir. - sans importance, au choix du joueur. avec stries, pour un meilleur accroche dans la main et sur le terrain pour les effets.

=============================================

Comment choisir ces boules :(dureté- diamètre-poids-etc)

xx environ 17 heures
QUALIF. TRIPLETTES MIXTES TERRITORIAL À CANÉJAN : résumé environ 17 heures