La Boule change de bureau

Serge Sertori, président pendant près de 20 ans.
                                                                                                     © PHOTO L.L.

Samedi soir le bureau de La Boule de Vendays-Montalivet présidé par Serge Sertori organisait une assemblée générale extraordinaire pour démissionner et laisser place au nouveau. Bruno Barrao, Jean-Claude Chaminade, Jean-François Duienieux, Jean-Pierre Gabor, Jean-Louis Guines, Jacques Horaud, Jacky Oliver, Patrick Rateau, Marc Savinel, Christine et Christel Suarez étaient élus dans ce nouveau bureau qui sera constitué lundi à 19 heures. Martine Pillet est membre du bureau restant.

Le premier magistrat Pierre Bournel salue le travail de l'ancienne équipe et plus particulièrement du président Serge Sertori « Etre président durant 20 ans ça se respecte. Je comprends qu'il y ait une certaine lassitude. Je vous tire mon chapeau et au nom de la municipalité je vous remercie car le club est ouvert tous les jours et anime la commune toute l'année ».

Serge Sertori fait du sport depuis tout jeune et a commencé à participer à la vie associative en culottes courtes. Avant La Boule de Vendays-Montalivet, Il était rentré dans le bureau de l'AGVM il y a plus de 30 ans. Alors les associations avec leur lot de travail, de contraintes, de déceptions mais beaucoup de plaisir il connaît !

« Je faisais partie du bureau de l'avant-garde de Vendays Montalivet (AGVM) avec le football, le tennis de table, le hand-ball… L'association de la pétanque a débuté il y a 30 ans. Au départ nous étions sept, tous des copains depuis l'école primaire. Aujourd'hui on est 243 adhérents venus de partout ».

Et d'expliquer le malaise de l'association : « À La Boule depuis l'hiver dernier quelques-uns ont boycotté, fait la grève, joué à part sur le boulodrome… Je ne voulais pas partir comme cela. Le bureau a passé l'été. Aujourd'hui on fait les comptes, on donne tout aux nouveaux. Nous désirons que l'association perdure car nous avons passé de bons moments. Je laisse la place sans rancœur ». Et d'ajouter en riant « Ce n'est pas parce que je ne suis plus président que je ne viendrai pas jouer… »

Lyne Llobell

la-boule-montalivet@clubeo.com