article du journal Sud-ouest

4 mars 2015 - 13:55

Il n'y a évidemment rien de comparable avec les stigmates laissés par les tempêtes de l'hiver dernier, mais les grandes marées de ces derniers jours ont quand même eu un effet « érosion » sur la côte. C'est particulièrement flagrant à Vendays-Montalivet où une marche s'est créée entre les parkings situés à l'entrée de la plage centrale et la plage.Rappelons que, pour protéger son front de mer, la station avait décidé, au printemps dernier, d'écarter la solution d'une défense en dur pour privilégier une défense plus souple. En résumé, la réalisation d'une dune en pente douce face à l'Océan.

Contacté lundi par « Sud Ouest », Pierre Bournel, le maire de Vendays-Montalivet, a commenté « que la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui la plage centrale était prévisible. Selon l'évolution, nous avons prévu de remettre du sable. Nous le ferons autant de fois que cela sera nécessaire ».