concours du 15 août

La Boule de Vendays-Montalivet organise un concours en triplettes sur l’esplanade sud.   PHOTO ARCHIVES L.L.

Aujourd'hui, les manifestations se succèdent pour fêter la mer comme il se doit.

Dès 11 heures, sur l'esplanade sud, le père Da Roccha célébrera une messe en plein air, suivie du dépôt de gerbe, amenée par le premier magistrat Pierre Bournel et jetée en mer par la SNSM. À midi, un vin d'honneur sera offert à la population, toujours sur l'esplanade sud.

Dès 14 h 30, la Boule de Vendays-Montalivet, présidée par Serge Sertori, organise, en partenariat avec la municipalité, un concours en triplettes formées sur l'esplanade sud du front de mer. De nombreux lots seront distribués.

À 22 h 30, une retraite aux flambeaux est prévue. Le départ est donné depuis la salle polyvalente de Montalivet, place du 8 mai. Elle sera accompagnée par Manguidem Taf Taf, fanfare funk afro-beat cuivrée, suivie du feu d'artifice sur l'esplanade nord.

Le bal populaire des Fêtes de la mer sera animé par l'orchestre Music'Evasion.